Transports publics Veglia Devero

Alpe Devero

L'Alpe Devero est accessible en bus depuis Domodossola. Prendre d'abord le Comazzibus en direction de "Ponte Formazza, Cascate del Toce" jusqu'à Baceno. A Baceno, prendre le Prontobus pour l'Alpe Devero.

Comazzibus de Domodossola à Baceno (Ponte Formazza - Cascate del Toce) :
Horaires d'été du 10 juin 2024 au 9 septembre 2024.

Prontobus de Baceno à Devero :
Horaires d'été du 09 juillet 2024 au 9 septembre 2024.
Important : les courses du Prontobus signalées par le symbole du téléphone ne circulent que sur réservation téléphonique la veille.

Alpe Veglia

L'Alpe Veglia n'est plus accessible en hiver, dès que la première neige tombe, en général jusqu'en juin de l'année suivante.

En été, le Prontobus part de la gare de Varzo et se rend à San Domenico / Ponte Campo (terminus). De là, on monte à pied à l'Alpe Veglia par la route naturelle en deux heures environ.

Le télésiège de Sam Domenico à Ciamporino ne fonctionne pas actuellement, car il est en cours de construction.
Un bel accès à l'Alpe Veglia est la randonnée du Rio Croso a coté du San Domenico via l'Alpe Gilardino au Sentiero dei Fiori et ensuite à l'Alpe Balma sur Veglia. (Montée : environ 600 mètres de dénivelé, 2 heures. Descente : environ 300 mètres de dénivelé, 45 minutes). Sur demande, le chauffeur s'arrête au Rio Croso entre San Domenico et Ponte Campo. Le chemin de randonnée vers Gilardino et le Sentiero dei Fiori est bien balisé, mais ne figure pas sur les cartes de randonnée.

Horaires d'été du 09 juillet 2024 au 9 septembre 2024.
Important : les courses du Prontobus signalées par le symbole du téléphone ne circulent que sur réservation téléphonique la veille.

 

Légende des horaires:
-Fer (feriali) circule du lundi au samedi.
-Gior (giornalieri) circule tous les jours
-A circule en juillet et août
-B circule en juin et septembre

Retour

L\'outil de réservation externe n\'est pas accessible