© Oliver Ritz© Oliver Ritz

© Oliver Ritz

Office du tourisme

Le 1er avril 2017, l'association intercommunale "Tourismusverein Landschaftspark Binntal" a été fondée à Ernen. Les anciennes associations touristiques locales de Binn, Ernen et Grengiols ont été dissoutes et transférées dans la nouvelle association. L'office de tourisme est responsable du développement de la destination, renforce la compétitivité du territoire du parc et contribue à l'amélioration de la valeur ajoutée touristique. De plus, elle gère les offices de tourisme locaux d'Ernen, Binn et Grengiols.

Assemblée générale

L'assemblée générale des membres constitue l'organe suprême de l'office de tourisme et se tient le premier samedi du mois de mars. L'adhésion est ouverte à toutes les personnes physiques et morales, associations, collectivités et groupements de collectivités qui ont un lien avec le tourisme local, qui reconnaissent les statuts et qui s'engagent à payer la cotisation de membre. Les communes de Binn, Ernen et Grengiols sont membres de droit de l'office de tourisme.
Toute personne souhaitant soutenir l'association et ses activités en tant que membre peut s'adresser au +41 27 971 50 55 (office de tourisme d'Ernen).

Le comité directeur

Le comité directeur est l'organe exécutif et responsable des affaires courantes. Il se compose de représentants des communes de Binn, Ernen et Grengiols ainsi que de la parahôtellerie, de l'hôtellerie et des établissements de restauration.

  • Francesco Walter, président, président de la commune d'Ernen
  • Daniela Guntern, conseillère communale de Binn
  • Moritz Clausen, représentant du parc paysager Binntal
  • Jasmine Stadelmann, représentante de la restauration et de l'hôtellerie
  • Cecile Michlig, conseillère communale de Grengiols
  • Gilbert Bayard, représentant des propriétaires de résidences secondaires, membre de l'association Netzwerk Zweitwohnungen Landschaftspark Binntal

L\'outil de réservation externe n\'est pas accessible