Création d'une carte d'hôte

En délivrant les cartes d’hôte temporaires aux clients, vous enregistrez simultanément leur inscription dans le système de déclaration des hôtes, sans qu’aucune autre déclaration ne soit nécessaire. La carte d’hôte peut ainsi être envoyée à l’avance avec la confirmation de réservation ou le contrat de location.

La carte d’hôte numérique est envoyée sur le smartphone du client par e-mail après l’enregistrement en ligne effectué par le propriétaire du logement. Elle peut également être imprimée si nécessaire.

Avantages de la carte d’hôte numérique :

  • La carte d’hôte est mobile : elle peut être envoyée par e-mail et enregistrée localement sur un smartphone.
  • Les propriétaires et les bailleurs enregistrent leurs hôtes et envoient la carte d’hôte de manière autonome.
  • Le passage au numérique permet de réduire les coûts matériels et de simplifier les processus de travail.

Créer une carte d’hôte temporaire

En tant qu’hôte, vous êtes responsable de l’émission des cartes d’hôte via votre identifiant personnel. Vous pouvez obtenir votre identifiant personnel par e-mail à : ernen@landschaftspark-binntal.ch.

  1. Connectez-vous au WebClient.
  2. Dans le masque de saisie « Déclarations des hôtes », saisissez les données personnelles de tous les utilisateurs de votre logement.
  3. Après validation, les cartes d’hôte personnalisées sont envoyées à l’adresse e-mail indiquée. L’hôte peut ensuite s’enregistrer lui-même grâce à la fonction « pré-enregistrement ».
  4. Grâce au lien contenu dans l’e-mail, les hôtes peuvent enregistrer la carte sur leur smartphone (Wallet pour iOS ou WalletPasses pour Android) ou l’imprimer au format PDF.
  5. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées pour le pré-enregistrement et l’enregistrement des hôtes : « Guide de pré-enregistrement pour bailleurs » et « Guide de pré-check-in pour bailleurs »

L\'outil de réservation externe n\'est pas accessible