Propriétaires de résidences secondaires

Vous possédez une résidence secondaire ou un appartement de vacances dans le Parc naturel de Binntal ? Super ! Vous trouverez ici des réponses aux questions fréquentes concernant les résidences secondaires et les locations de vacances.

Tout d’abord : bienvenue parmi nous ! Une taxe de séjour forfaitaire est appliquée aux résidences secondaires. Cela vous donne, à vous et à vos hôtes, droit à une carte d’hôte. Si vous louez votre logement, vous pouvez créer et envoyer ces cartes d’hôte vous-même, au format numérique. Toutes les informations importantes sur la taxe de séjour, la taxe de promotion touristique et la création numérique des cartes d’hôte se trouvent dans les sections suivantes. Pour toute question, l’équipe touristique se tient volontiers à votre disposition.

Appartements de vacances

Afin de vous soutenir au mieux en tant que loueur et hôte, nous avons réuni sur cette page des informations utiles et des formulaires à votre disposition.

Vous avez également la possibilité de retirer gratuitement dans les offices du tourisme des classeurs d'information pour les hôtes, que vous pouvez mettre à disposition…
Détails

Taxes touristiques

Avec la création de l’Association touristique du Parc naturel de la vallée de Binn, il a été nécessaire d’harmoniser les règlements relatifs à la taxe de séjour dans les trois communes

Détails

Création d'une carte d'hôte

En délivrant les cartes d’hôte temporaires aux clients, vous enregistrez simultanément leur inscription dans le système de déclaration des hôtes, sans qu’aucune autre déclaration ne

La carte d’hôte numérique est envoyée sur le smartphone du client par e-mail après l’enregistrement en ligne effectué par le propriétaire du logement. Elle peut…
Détails

Autres services disponibles

Vous n’êtes pas sur place et seriez reconnaissant(e) de recevoir de l’aide pour la location de votre appartement de vacances ? Il existe dans la région plusieurs prestataires de services

Détails

L\'outil de réservation externe n\'est pas accessible