Communiqués de presse

Nous envoyons à intervalles irréguliers des communiqués de presse sur des sujets nouveaux et passionnants. Vous les trouverez ici.

Entre Haut-Valais et Ossola : rencontre des parcs transfrontaliers d'Europe

Du 28 juin au 1er juillet, des représentants de parcs transfrontaliers de toute l'Europe ont séjourné dans la région des deux parcs voisins "Landschaftspark Binntal" et "Parco Naturale Veglia-Devero", qui forment eux-mêmes ce que l'on appelle un "parc transfrontalier".

Les 30 participants de neuf pays européens se sont rencontrés pendant quatre jours dans le Binntal et sur l'Alpe Devero pour échanger leurs expériences. Le thème principal de la rencontre était le patrimoine culturel immatériel.

15 artistes présentent leurs œuvres à la TWINGI 24

Cet été, les gorges de la Twingischlucht accueilleront à nouveau l'art contemporain : TWINGI 24 aura lieu du 16 juin au 13 octobre.

Les artistes* suivants exposeront cette année : Ruth Baettig (Lucerne/Bâle), Lukas Berchtold (Genève), Kaspar Bucher (Berne), Buchli/Isenschmid (Versam), 2xfux (Brig/Herdern), Laura A. Kingsley (Dübendorf), Christoph Koch (Zurich), Aude Maret (St. Pierre-de Clages), Pedro Rodrigues (Berne/Viège), Laetitia Salamin (Sion) et Kollektiv sennhausbach (Zurich).

En 2023, TWINGI était présent à Grengiols avec une installation. Cette année encore, nous souhaitons mettre l'accent sur un thème d'actualité et un lieu particulier du parc paysager en réalisant une installation artistique en dehors des gorges de Twingischlucht. Cette année, c'est l'artiste local Leander Locher qui occupe l'emplacement extérieur dans le Fäld.

Venez nous rendre visite en été et laissez-vous surprendre !

Vous trouverez ici le livret de l'exposition TWINGI 23 et quelques impressions de l'exposition

L\'outil de réservation externe n\'est pas accessible