Location d’appartements de vacances
Sur cette page, vous trouverez des informations utiles et des formulaires qui doivent vous aider au mieux dans votre activité de loueur et de propriétaire.
Vous pourrez aussi récupérer gratuitement, aux guichets des offices de tourisme, un exemplaire du « Dossier d'informations » à laisser en évidence dans votre logement à l'intention de vos clients. Ce dossier contient toutes les informations essentielles, telles que les principaux numéros de téléphones, les heures d'ouverture des commerces, des restaurants, la liste des rabais accordés sur présentation de la carte de séjour, les prospectus du moment, etc. Les clients apprécient de disposer, dès leur arrivée, de toutes les informations utiles concernant leur lieu de villégiature.
La plateforme de réservation Deskline
Deskline est le « point de collecte » central pour tout ce qui a trait au tourisme. Cette plateforme offre de nombreuses interfaces avec des portails web ou des sites de réservations en ligne. Le client peut ainsi réserver ses vacances directement en ligne, sans avoir à attendre longuement la confirmation de la disponibilité du logement demandé, par exemple. Le propriétaire en tire de grands avantages en ce qui concerne la gestion de ses offres.
Les organisations du tourisme dépendent du soutien et de la collaboration des propriétaires. En effet, les clients ne peuvent réserver en ligne que si les contingents et les prix sont mis à jour de manière régulière et uniquement si les domiciles sont définis comme « réservables en ligne » sur Deskline.
Formulaire d'une nouvelle inscription pour un appartement de vacances (en allemand)
Formulaire d'une nouvelle inscription pour un hôtel (en allemand)
Nos collaboratrices de l'office de tourisme se tiennent à votre disposition pour toute question relative au système de réservation Deskline : Tel +41 27 971 50 55.
Modèles de contrats de location
Veuillez trouver ci-après des exemples de contrats de location standards :