Naviguer dans le parc paysager Binntal

de | fr | it | en
 
de | fr | it | en
 

Navigation principale - Avec les touches fléchées gauche / droite à travers les points principaux

 

Bellwalder-Gitsch Hüs

Chambre / appartement de vacances

Cette maison pittoresque, construite en 1592, a très probablement servi de siège au podestat, comme en témoignent les décorations sophistiquées en façade.

Le cœur de cette construction mixte en pierre et en bois est daté de 1592. Sa taille indique qu’elle a vraisemblablement servi de siège à un podestat (juge et administrateur). Les décorations de la façade en témoignent. Plutôt rares dans la vallée, elles indiquent que le Valais a été de tout temps une voie entre le nord et le sud et elles reflètent l’influence de l’Italie voisine. L’inscription «DIES HVS HAT LASEN MACHEN CRISTAN BELWALDER VND SIN HVS FRW CATRINA GITSCH. 1592 / WELCHER GOT VERTRUWPT DER HET RECHT GEBVPT» est encore bien lisible sur une poutre du salon au premier étage. Elle immortalise le nom des premiers maîtres d’œuvre, Belwalder et Gitsch. La maison a été abandonnée par ses derniers habitants au milieu du XXe siècle. Lors de la restauration, des éléments tels que les anciennes hottes de cheminée, les sols irréguliers, les foyers et les poêles en pierre ont été préservés et témoignent de sa longue histoire. Aujourd’hui, deux appartements peuvent accueillir chacun six personnes pour des vacances au cœur du patrimoine.

Plus d'infos

La fondation Vacances au cœur du patrimoine est un projet qui associe tourisme et protection du patrimoine. Elle s’engage dans toute la Suisse pour la préservation de bâtiments historiques qui menacent ruine ou sont à l’abandon. Elle leur donne une nouvelle vie en les proposant au public comme logements de vacances après une restauration douce.

Saison

Tout au long de l'année

Trajet TP

Grengiols Horaire CFF

Infrastructure

Appartement du haut: 4 chambres à coucher, 1 salle de bain. Chauffage central dans toute la maison, poêle dans le salon. Wi-Fi. Animaux non-autorisés. Fumée interdite dans tout le bâtiment. Place de parc privée disponible. Commerces dans le village et les localités voisines. Convient pour 6-8 personnes (plus un enfant jusqu'à 2 ans).
Appartement du bas: 2 chambres à coucher, 1 salle de bain. Chauffage central dans toute la maison, poêle dans le salon. Wi-Fi. Animaux non-autorisés. Fumée interdite dans tout le bâtiment. Place de parc privée disponible. Commerces dans le village et les localités voisines. Convient pour 6 personnes (plus un enfant jusqu'à 2 ans).

Info sur les prix

Appartement du haut: à partir de 1115 CHF par semaine
Appartement en bas : à partir de 1094 CHF par semaine

Contacts

Belwalder - Gitsch Hüs
Bädelstrasse 131
3993 Grengiols

ferienimbaudenkmal.ch/belwalder-gitsch-hues-oben

Bellwalder-Gitsch Hüs

 

Réserver un hébergement

Afficher tous les appartements Afficher tous les hôtels

L'outil de réservation externe n'est pas accessible