Hôtel Ofenhorn
La maison a été construite il y a 125 ans pour une clientèle britannique, et Winston Churchill a séjourné dans la vallée de Binn en 1897.
De Binn, nous partons en direction de l’alpage Alti Mässhitta dans le Saflischtal. Le sentier alpin longe la rivière Saflisch jusqu’à l’alpage Statt au fond de la vallée.
De Binn, nous partons en direction de l’alpage Alti Mässhitta dans le Saflischtal. Le sentier alpin mène à l’alpage Statt au fond de la vallée.
Après avoir traversé la rivière, on longe un moment le ruisseau en dessous de Blatt et l'on rejoint sans grands efforts Richchumme, une petite plaine constituée de prés marécageux et de touffes de linaigrettes.
Avant d’atteindre le Blausee, il nous faut encore traverser un champ d’éboulis assez escarpé. Une fois en haut, vous pourrez savourer le calme et la quiétude sur l’herbe au bord de l’eau. Les sommets alentours, dont celui du Rothorn, miroitent dans l’eau bleue cristalline du lac. C’est dans cette région qu’ont été trouvés plusieurs quartz fumés particulièrement sombres.
La maison a été construite il y a 125 ans pour une clientèle britannique, et Winston Churchill a séjourné dans la vallée de Binn en 1897.
Sublimer la simplicité, aller vers l'essentiel: telle est la philosophie de Mario Inderschmitten. Membre de l'équipe nationale suisse des cuisiniers, ce jeune restaurateur a fait des créations sucrées sa spécialité.