Naviguer dans le parc paysager Binntal

de | fr | it | en
 
de | fr | it | en
 

Navigation principale - Avec les touches fléchées gauche / droite à travers les points principaux

 

Mühlebach - Chäserstatt

Randonnée

Cette randonnée commence à Mühlebach. Nous montons et admirons le village historique. Ascension à travers les bois jusqu’au Chäserstatt. Une descente en douceur vers « Moos » et retour à Mühlebach.

Cette randonnée commence à Mühlebach. Ce village possède le plus ancien centre en construction de bois en Suisse. En venant d’Ernen, à l’entrée du village sur votre droite se trouve un parking. De là, direction le centre et à l’arrêt de bus Mühlebach, prenez le pont à droite en montée raide vers le village, en passant par les maisons, les étables et les bourgades typiques du Valais brûlées par le soleil.
Arrivé en haut du village, prendre à droite le sentier de randonnée vers Chäserstatt. Celui-ci monte dans la forêt d’épicéas jusqu’à l’hôtel de montagne Chäserstatt, en moins de 2 heures de marche. L’hôtel de montagne, avec sa magnifique terrasse, vous invite à manger, à boire et à contempler la vue.
On descend ensuite par « Moos » pour retourner à Mühlebach en suivant la descente à travers la forêt.

Plus d'infos

À Mühlebach se trouvent douze bâtiments construits entre 1381 et 1497 sur un espace très réduit. Il est possible de prendre le bus postal, mais peu d’horaires sont disponibles. Les 20 dernières minutes à pied jusqu’à Ernen en valent par contre la peine. Vous pourrez contempler l’ancienne conduite d’eau Ze Chännle, qui apportait autrefois l’eau par-dessus le sol dans les champs de la colline de potence. C’est sur celui-ci que les condamnés ont été jadis mis à mort. Trois piliers sont encore visibles aujourd’hui. Le village d’Ernen vaut la peine d’être visité, celui-ci a reçu le prix Wakker en 1979 grâce à la conservation des bâtiments historiques et de l’image du village. Ernen s’est également fait un nom en tant que village musical, où se déroulent chaque été de grands concerts classiques.

Saison

Tout au long de l'année

Informations sur le parcours

Longueur du parcours
6.50 km
Dénivelé
660 m
Dénivelé positif
660 m
Dénivelé négatif
660 m
Estimation de temps
2 heures
Degré de difficulté - technique
Moyen
Degré de difficulté - endurance
Moyen

L'arrivée

Lieu de départ
Mühlebach (Altitude: 1248 m)
Trajet TP
Mühlebach (Goms), Brücke Horaire CFF
Lieu d'arrivée
Mühlebach (Altitude: 1248 m)
Trajet TP
Mühlebach (Goms), Brücke Horaire CFF

Possibilités de restauration

Chäserstatt, Mühlebach

Contacts

Landschaftspark Binntal
Posthaltestelle Wasen-Zauberwald
3995 Ernen
Tel. +41 027 971 50 50

Mühlebach - Chäserstatt

Mühlebach - Chäserstatt

Village historique Mühlebach

Arrêtez-vous dans ce hameau et admirez les maisons brûlées par le soleil: c'est ici que se trouve le plus ancien centre villageois en bois de Suisse. Les panneaux apposés sur les murs des maisons vous guident d'un trésor à l'autre.

Site culturelConstruction à caractère historique

Hôtel de montagne Chäserstatt

L'une des plus belles auberges de Suisse. Depuis la terrasse ensoleillée, admirez le panorama spectaculaire sur les Alpes, de la vallée du Rhône au Weisshorn.

HôtelMétairie / Chalet d'alpage

Café Bed&Breakfast Hängebrigga

Notre Café B&B Hängebrigga se trouve près du pont suspendu «Goms Bridge» à Mühlebach. Les chambres et le Café sont aménagés dans le pur style valaisan. La terrasse du jardin est ouverte tout au long de l’année lorsque la météo s’y prête.

RestaurantBed and BreakfastCafé

Café Amy's Schafstube

Un lieu hors du commun pour faire une pause et passer un agréable moment, juste à côté du pont suspendu. L’hospitalité et la chaleur humaine règnent ici en maîtres.

RestaurantCafé