Naviguer dans le parc paysager Binntal

de | fr | it | en
 
de | fr | it | en
 

Navigation principale - Avec les touches fléchées gauche / droite à travers les points principaux

 

Tulipes de Grengiols

FauneFlorePaysage naturel / habitat

Le botaniste Eduard Thommen l'a décrite comme une espèce endogène. Depuis lors, "Tulipa grengiolensis" est réputée la seule tulipe qui pousse exclusivement en Suisse, à Grengiols.

L’origine de ces tulipes est de nos jours inconnue. Il s’agit probablement de descendants d’une espèce inconnue de tulipes introduite il y a des siècles. Dans le langage populaire, les tulipes de Grengjer étaient aussi appelées tulipes romaines. Il existe trois formes différentes de tulipe Grengjer: La forme jaune «T. grengiolensis forma omnino-lutea» avec des sacs à poussière de couleur jaune paille, la forme rayée rouge «T. grengiolensis forma rubra variegata» avec des sacs à poussière de couleur pourpre et la forme rouge «T. grengiolensis forma omnino-rubra» avec des sacs à poussière de couleur pourpre.

Plus d'infos

La survie de la tulipe de Grengjer est étroitement liée à la culture traditionnelle du seigle d’hiver. Lors du labourage des champs en automne, les "bulbilles" sont coupés et distribués dans le champ. Au printemps suivant, les tulipes fleurissent avec d’autres « mauvaises herbes » entre les céréales. Si les champs sont labourés au printemps au lieu de l’automne ou transformés en pâturage, l’espèce disparaît. Cette tulipe exclusive fleurit dans la seconde moitié du mois de mai.

Saison

Mai, Juin

Trajet TP

Grengiols Horaire CFF

Contacts

Landschaftspark Binntal
Dorfstrasse 31
Postfach 20
3996 Binn
Tel. +41 27 971 50 50

www.landschaftspark-binntal.ch

Tulipes de Grengiols