Naviguer dans le parc paysager Binntal

de | fr | it | en
 
de | fr | it | en
 

Navigation principale - Avec les touches fléchées gauche / droite à travers les points principaux

 

Hanschbielhütte

Musée / Exposition

La rénovation du vieux chalet d’alpage de Hanschbiel, sur l’alpage de Binn, a permis au parc naturel de la vallée de Binn de créer un petit musée rural que les randonneurs peuvent admirer à travers une porte grillagée durant tout l’été.

Dans les années 1960, les sept alpages de la vallée de Binn ont été regroupés au sein d’une seule exploitation comprenant deux grands pâturages et une fromagerie centralisée. Les vieux chalets d’alpage ont alors perdu leur fonction originale et, aujourd’hui, ils ont presque tous été transformés pour être loués à des particuliers pour les vacances. Un seul de ces chalets est resté en l’état, celui de l’alpage de Hanschiebel.

Au cours des deux dernières années, le parc naturel de la vallée de Binn l’a remis en état pour y créer un petit musée rural qui montre les conditions de vie et de travail d’antan sur les alpages de la vallée. Le toit, la porte et les fenêtres ont été refaits. À l’intérieur, le lit à caisson et la potence à laquelle on suspendait le chaudron à fromage au-dessus du feu ont été remis en état. D’autres outils traditionnels sont également exposés.

Plus d'infos

Saison

Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

heures d'ouverture

Durant l’été, le chalet est uniquement fermé par une porte grillagée, de façon à ce que les randonneurs puissent regarder à l’intérieur.

Trajet TP

Binn, Fäld Horaire CFF

Info sur les prix

Le Bus alpin va jusqu’à Fäld ou Brunnebiel (réservation obligatoire).
La visite du chalet est gratuite.

Contacts

Geschäftsstelle
Landschaftspark Binntal
Dorfstrasse 31
3996 Binn
Tel. +41 27 971 50 50

www.landschaftspark-binntal.ch

Hanschbielhütte