Bodme: le passé au présent
Le hameau de Bodme a tous les ingrédients d'un village unique et authentique: sa chapelle et ses maisons, ses greniers et ses chemins, ses places et ses ruelles, ses bouquets de verdure. Une symphonie à voir absolument.
Cet itinéraire tranquille traverse le les paysages rurauxs traditionnels du parc naturel. Les splendides villages invitent à de nombreux arrêts. A découvir: les succulentes spécialités régionales et les nombreux bâtiments historiques.
Curiosités:
1. Le monument Cäsar Ritz à Niederwald
2. La chapelle du village de Steinhaus.
3. Le village traditionnel de Mühlebach.
4. La place centrale d'Ernen
Tout au long de l'année
Vous souhaitez pique-niquer en chemin ? Le parc naturel le prépare pour vous à base de délicieuses spécialités régionales. A commander par tél. au 027 971 50 50, si possible 2 jours avant votre excursion.
Le hameau de Bodme a tous les ingrédients d'un village unique et authentique: sa chapelle et ses maisons, ses greniers et ses chemins, ses places et ses ruelles, ses bouquets de verdure. Une symphonie à voir absolument.
Cäsar Ritz, père d'une hôtellerie exigeante et fondateur des hôtels Ritz-Carlton, grandit à Conches. Sa philosophie, basée sur une hospitalité authentique, y est toujours présente.
César Ritz naquit en 1850 à Niederwald. Dernier-né d'une famille de 13 enfants, ce berger devint directeur d'hôtel et ouvrit des établissement de luxe à Paris, Rome et Londre. Il fut ensevelit en 1918 à Niederwald.
La chapelle de la Sainte Famille fut construite en 1728 sur la place idyllique du village de Steinhaus. L'autel multicolore représente la Sainte Famille sur le chemin de Jérusalem, accompagnée de la colombe de l'Esprit Saint.
Arrêtez-vous dans ce hameau et admirez les maisons brûlées par le soleil: c'est ici que se trouve le plus ancien centre villageois en bois de Suisse. Les panneaux apposés sur les murs des maisons vous guident d'un trésor à l'autre.
Le fleuron d’Ernen ? Sa place centrale et ses bâtiments historiques: la maison "Wirthaus St.Georg" (1535), la "Tellhaus" (1576) avec ses fresques sur Guillaum Tell - les plus anciennes de Suisse - ou encore la "Zendenratshaus" (1759) toute en pierre.
Comme dans la maison de la génération, Leuenberger s'appuie fortement sur les ingrédients régionaux et la production locale.