de | fr | it | en
 
de | fr | it | en
 
© Landschaftspark Binntal
© Landschaftspark Binntal
 

Organisateurs

Le parc naturel de la vallée de Binn est réputé pour sa nature et ses paysages uniques, mais la culture n'est pas en reste : du festival international de musique à l'association villageoise, l'offre culturelle y est riche et vivante.

Festival "Musikdorf Ernen"

Chaque été, Ernen accueille une série de concerts classiques de niveau international. C'est en 1974 que l'inspirateur du festival, le pianiste et pédagogue hongrois György Sebök (1922–1999), avait choisi pour la première fois d'installer sa masterclass de piano et musique de chambre dans ce paisible village. Aujourd'hui, ce festival de renommée internationale s'étend sur plusieurs semaines avec des récitals de piano et d'orgue, des concerts de musique de chambre, de musique baroque et de jazz, des concertos et, naturellement, des masterclass – dans le pur esprit de son fondateur. Des événements littéraires et des séminaires sont également organisés en résonance avec les concerts.

 www.musikdorf.ch

Veillées culturelles de Binn

À la fin de l'année, le petit village montagnard de Binn se mue chaque soir en salle de spectacles pour accueillir lectures, exposés, théâtre, cabaret et musiques en tous genres. Pendant deux semaines, deux événements quotidiens sont au programme, le premier à 17 h 00, le second à 21 h 00. Les veillées culturelles de Binn sont organisées conjointement par l'association Binn Kultur et par le parc naturel de la vallée de Binn. Les veillées ont lieu dans la salle communale de Binn, à l'hôtel Ofenhorn et dans l'église paroissiale de Wileren.

www.binnkultur.ch

Association culturelle Bergland

L'association Bergland a pour but de promouvoir des événements culturels à Ernen, en particulier dans la ferme agricole Bergland. Après avoir longtemps soutenu le festival « Rock à l'étable » (Rock-im-Stall), elle présente actuellement le « Jardin culturel d'Ernen » (Kulturgarten Ernen) qui organise des performances culturelles dans le jardin situé devant le magasin bio. L'association soutient également des projets écologiques et biodynamiques.

www.kulturgarten-ernen.ch

Société de musique Alpengruss

Difficile d'imaginer la vie de village à Grengiols sans la société de musique Alpengruss. Celle-ci s'est fixé comme objectif d'animer la vie culturelle et sociale du village à travers la pratique de la musique. Grâce à l'école de musique et à une promotion de la relève efficace, le village de Grengiols peut se targuer d'une fanfare jeune, vive et pleine d'avenir.

www.alpengruss-grengiols.ch

Société de musique Frid

La société de musique d'Ernen est régulièrement sollicitée pour animer des événements laïcs et religieux. La fanfare, qui a fêté son centenaire en 2010, rassemble jeunes et vieux dans un esprit de franche camaraderie pour jouer de leurs instruments tous ensemble. La devise que l'on peut lire sur la bannière de la fanfare n'est-elle d'ailleurs pas « Jouer ensemble dans la joie et dans l'adversité »

www.mgfrid.ch

Compagnie théâtrale Grengiola

À Grengiols, on fait du théâtre depuis plus de cent ans et la compagnie théâtrale Grengiola a une longue tradition. Un nouveau spectacle est présenté tous les deux ans.

www.grengiols.theater

 
 

Réserver un hébergement

Alle Ferienwohnungen anzeigen Alle Hotels anzeigen