Circuit des tulipes, Grengiols
Une espèce de tulipes sauvages unique au monde fleurit sur quelques champs à Grengiols. Dès la mi-mai, des passionnés de la vallée et de toute la Suisse affluent sur l'alpage de Chalberweid pour l'admirer.
Une espèce de tulipes sauvages unique au monde fleurit sur quelques champs à Grengiols. Dès la mi-mai, des passionnés de la vallée et de toute la Suisse affluent sur l'alpage de Chalberweid pour l'admirer.
Le sentier mène à travers des paysages d'une beauté incomparable jusqu'à la cabane CAS du Binntal.
De Binn, nous partons en direction de l’alpage Alti Mässhitta dans le Saflischtal. Le sentier alpin longe la rivière Saflisch jusqu’à l’alpage Statt au fond de la vallée.
La randonnée démarre à Binn, réputé pour ses cristaux. Elle traverse la bourgade de Ze Binne, les gorges sauvages de Twingi, le pont romain, puis le hameau inhabité de Hockmatta. Une brève montée, la traversée de la forêt enchantée: voici Niedernen.
Le départ est donné au pont de Binn. Au pont, vous montez à l'église. Après une montée raide, nous tournons à droite sur le chemin de montagne après environ 400 m. Nous continuons à gravir la forêt de montagne jusqu'à Schaplerstafel.
Cette randonnée vous fera découvrir les pâturages alpins, la vallée isolée et riche en minéraux de la Turbewasser, la tourbière sur la Blatt et le lac Halsesee, situé dans un cadre idyllique.
Depuis la chapelle de la Croix, nous suivons le chemin de randonnée en direction sud-est. Près des derniers pâturages, la première croix du chemin de recueillement nous attend.
Le chemin Rhin-Reuss-Rhône relie la Surselva dans les Grisons au lac Léman. Les 13 étapes de Disentis à Saint-Maurice nous font découvrir des traces séculaires de pèlerinage ainsi qu’un riche patrimoine sacré au sein d’une nature inaltérée.
La randonnée démarre à Binn, célèbre pour ses minéraux, puis gambade sur le chemin historique en passant par les gorges sauvages de Twingi, jusqu'à la chapelle de Blatt. Elle continue par le pittoresque hameau de Hockmatta et se termine à Grengiols,
Ascension de l’Eggerhorn par le Sentier des chapelles et l’alpage de Frid
L’Eggerhorn (2'503 m) offre, avec le Breithorn sur les hauteurs de Grengiols, l’un des plus beaux points de vue sur le parc naturel.
Maniboden, Mässersee et Geisspfadsee font partie des paysages les plus impressionants du parc.
La randonnée commence à Fäld. De là, nous traversons le pont de la Binna et montons jusqu’à la chapelle.
Ce circuit vous mène au sommet du Bättlihorn (2'992 m) d’où vous profiterez d’une superbe vue. Comptez 4 à 5 heures environ.
Une randonnée exigeante, mais exceptionnelle qui vous mènera de Grengiols à Rosswald en passant par le col de Saflisch.
Une belle promenade au parc naturel de la vallée de Binn. Comptez 2 à 3 heures.
Cette randonnée d’un bon niveau amène à franchir des dénivelés importants. Mais on est largement dédommagé par le panorama fantastique depuis le Breithorn et par la superbe flore alpine.
Cette boucle vous fera découvrir divers sites aux aspects culturels intéressants. Comptez 4 à 5 heures.
Cette boucle vous permettra de contempler Grengiols depuis l’autre côté.
Cette randonnée plutôt facile vous permettra de profiter de la vue sur Ernen et sur la vallée de Conches.
Cette boucle va de Grengiols à Mörel-Filet, Tunetschalp, Bister et Zenhäusern avant de rejoindre Grengiols. Comptez 4 à 5 heures.