L'Hôtel historique Ofenhorn
Le bâtiment magnifique a été inauguré en 1883. Il est classé monument historique et a reçu le prix spécial « Hôtel historique de l’année 2013. »
A Binn, vous longez tout d'abord la Binna jusqu'à Imfeld, passez devant le restaurant pour rejoindre une forêt lumineuse. A Freichi, le terrain devient plus escarpé. La vue impressionante sur l'Ofenhorn (3235 m), symbôle incontestable de la vallée, vous récompensera de vos efforts.
Pour redescendre, reprendre le même chemin jusqu'à Wyssbach. Un sentier sur la gauche rejoint le Halsesee après une courte montée. N'oubliez pas de visiter la mine de Lengenbach, un beau souvenir de Binn.
Ce sentier se trouve sur l'ancien chemin muletier qui traverse le col de l'Albrun et relie la vallée de Binn avec les vallées italiennes de l'Ossola. Ceux qui ne sont pas encore à bout de souffle une fois arrivés à la cabane ont la possibilité de rejoindre le col en une demi-heure. Mais, même en restant à la cabane, vous avez une vue imprenable sur le Bietschorn et le Nesthorn.
Le bâtiment magnifique a été inauguré en 1883. Il est classé monument historique et a reçu le prix spécial « Hôtel historique de l’année 2013. »
Musée privé des minéraux du minéralogiste André Gorsatt dans le hameau de Fäld près du magasin de minéraux.
Restaurant - Auberge - Events: trois étoiles à découvrir au cœur d’une nature intacte, dans le Binntal, à Fäld (20 minutes en voiture depuis Ernen). Ce hameau le plus reculé a été le plus longtemps habité par la civilisation des Walser.
Le CAS Binntalhütte est situé à 2275 m d'altitude, à 20 minutes de la frontière italienne. La cabane dispose de 50 places (dortoir), est ouverte toute l'année et de juin à septembre la cabane est gardinée.