Musée régional
L’exposition est consacrée à tout objet qui a fait la célébrité de la vallée bien au-delà des frontières : les minéraux.
De là, le chemin monte d'abord jusqu'à ce que nous atteignions les mayens. Par la suite, nous descendons à travers la forêt et les prairies jusqu'à Wilere. De temps à autre, une croix du sentier de recueillement invite à la réflexion et à la détente.
La chapelle de la Croix (Heiligkreuz) a été construite vers 1678 et entièrement rénovée en 1976-77. Le plan en croix est inhabituel pour la région. Jusqu’à son enlèvement en 1918, il y avait parmi les offrandes votives un “fer à cou” qui, selon la légende, aurait appartenu à un soldat miraculeusement libéré de la captivité turque. En remerciement, le soldat a suspendu les chaînes dans la chapelle. Aujourd’hui encore, la chapelle de la Croix est un lieu de pèlerinage fréquenté. Plus de 3000 pèlerins s’inscrivent chaque année dans le livre de pèlerinage de la chapelle.
L’exposition est consacrée à tout objet qui a fait la célébrité de la vallée bien au-delà des frontières : les minéraux.
L’auberge Heiligkreuz avec son restaurant, sa terrasse et ses chambres est une oasis de détente dans une vallée romantique et sauvage au beau milieu d’un cadre montagneux magnifique.
Auf Initiative von Romy Oswald und in Zusammenarbeit mit den Errichtern des ursprünglichen Themenweges wurden die Inhalte der Tafeln des Bibelweges erneuert.