de | fr | it | en
 
de | fr | it | en
 
 

Mine à minéraux Lengenbach

Aire de jeuInfrastructure d'été

Depuis le parking de Fäld, il faut environ 20 à 30 minutes pour atteindre la mine à minéraux Lengenbach, l'un des dix sites miniers les plus célèbres du monde.

Depuis le parking de Fäld, vous pouvez atteindre la mine Lengenbach en 20 à 30 minutes environ. La mine est le site minier le plus connu qui est toujours exploité activement. Il est utilisé à des fins scientifiques depuis plus de 100 ans. Il est actuellement exploité par la fondation scientifique Lengenbach et la commune de Binn.

Devant la mine Lengenbach, il y a un halde de frappe où les enfants aiment particulièrement chercher de la pyrite jaune doré (or de chat). Le restaurant Imfeld à Fäld propose la location de marteaux et de burins pour "battre des pierres". Les chances de trouver du pyrite ou d’autres minéraux dépendent de l'exploitation minière actuelle.

Quelques découvertes minérales uniques proviennent de la mine de Lengenbach. La diversité minérale de la mine de Lengenbach s'explique par une double métamorphose (transformation) du gisement d'arsenic.

Plus d'information

Offre Minéraux & Pierres

  • Offre de formation

Saison

01.06.2019 - 30.09.2019

heures d'ouverture

La mine à minéraux est fermée en hiver.
Des visites guidées sont offertes en été. Renseignez-vous auprès de l'office de tourisme ou dans la rubrique événements sur l'accessibilité et l'offre actuelle.

Trajet TP

Binn, Fäld (Bus) / Binn, Fäld (bus) Horaire CFF Horaire CFF

Infrastructure

La mine est accessible en taxi pour les personnes handicapées ou âgées.

Info sur les prix

Gratuit

Contacts

Giessen
3996 Binn
Tel. +41 (0)27 971 50 50

www.landschaftspark-binntal.ch

Mine à minéraux Lengenbach

 

Réserver un hébergement

Alle Ferienwohnungen anzeigen Alle Hotels anzeigen