Naviguer dans le parc paysager Binntal

de | fr | it | en
 
de | fr | it | en
 

Navigation principale - Avec les touches fléchées gauche / droite à travers les points principaux

© Sebastian Magnani
 

Une agriculture de montagne tournée vers l’avenir

Les paysages ruraux variés et très bien conservés de la vallée de Binn – produit d'une agriculture de montagne séculaire – sont le joyau du parc naturel.

Ce mode d'exploitation a transformé le paysage en une mosaïque de champs, de prairies et de pâturages, quadrillée de haies, de bosquets, de sentiers et de bisses, et parsemée de bâtiments utilitaires et d'habitation à toutes les altitudes. Cette mosaïque est encore bien visible aujourd'hui dans les champs fertiles du fond de la vallée, sur les pentes raides et maigres ou dans les clairières de défrichement d'altitude.

Pendant des siècles et des siècles, l'agriculture a été l'activité économique et culturelle prépondérante de la région, mais elle a perdu cette place depuis longtemps. Il n'en reste pas moins que ce secteur continue à fournir des emplois et constitue encore une source de revenus, et qu'il joue toujours un rôle important pour l'entretien et la conservation des paysages ruraux. C'est pourquoi l'agriculture est et reste un pilier du développement du parc naturel de la vallée de Binn, un pilier qui doit être renforcé et soutenu de manière ciblée que ce soit en promouvant une exploitation plus écologique ou une amélioration de la qualité des produits.

 
 

Réserver un hébergement

Afficher tous les appartements Afficher tous les hôtels

L'outil de réservation externe n'est pas accessible