Leander Locher, Mühlebach

FOKUS MÄSSERBACH im Fäld

Augenblick mal ...! 2024

Au fond du Binntal, le sauvage Mässerbach rugit avec une force indomptée. Sa naturalité et son état vierge le rendent particulièrement précieux pour notre écosystème, méritant notre attention et notre protection. A la station 4 du sentier de découverte géologique, au-dessus du hameau de Fäld, nous sommes accueillis par un grand œil en bois de l'artiste Leander Locher. Souvent, les beautés naturelles échappent à notre attention dans le tumulte de la vie quotidienne. La sculpture Augenblick mal...! nous invite à faire une pause et à laisser notre regard se poser sur le Mässerbach.

L'œuvre a été conçue à l'occasion de la certification du Mässerbach en tant que Gewässerperle PLUS dans le cadre de TWINGI 24. La sculpture a été partiellement préparée dans l'atelier, puis montée, complétée et développée sur place. Elle est composée de bois (frêne et mélèze), terminée par des branches, des pierres et des matériaux locaux. La patine particulière du bois résulte du rongement de l'écorce par les chèvres.

Le label de qualité Gewässerperle PLUS distingue les ruisseaux et les rivières précieux ainsi que l'engagement des personnes qui les protègent. Les ruisseaux et les rivières intacts sont importants pour notre écosystème, mais seulement 3,6 % des cours d'eau suisses sont dans un état écologique très bon. Le Mässerbach dans la commune de Binn, avec l'ensemble de son système hydrique du Mässersee et des lacs du Geisspfad, en fait partie.


Lors de la randonnée du parc le 21 septembre, Leander Locher présentera personnellement sa sculpture à Steimannliplatz.

www.leander-locher.ch

Retour

L\'outil de réservation externe n\'est pas accessible