Von Feld zu Feld / d'un champ à l'autre

À partir de mai 2026, le musée régional de Binntal présentera une nouvelle exposition consacrée à sa collection. Outre des objets issus de la culture paysanne valaisanne, celle-ci présentera également quelques objets historiques surprenants issus de la collection de Gerd et Helene Graeser-Andenmatten. Pour la sélection des objets, le musée régional de Binntal a collaboré avec l'association least et le collectif d'artistes valaisans Facteur.

Von Feld zu Feld / d’un champ à l’autre est un projet co-créatif qui invite la population et les visiteurs du parc naturel de la vallée de Binn à découvrir la collection Graeser-Andenmatten du musée régional de la vallée de Binn et à s’intéresser aux objets de la collection. L'objectif est d'impliquer activement la population dans le choix des objets pour la nouvelle exposition de la collection de manière ludique et passionnante, et d'enrichir celle-ci d'histoires et de significations. Conçu par un groupe transdisciplinaire, le projet offre une occasion unique de contribuer à façonner l'histoire future de cette collection et de s'approprier le musée comme un espace vivant.

Le projet est terminé. Il sera documenté à partir du 31 mai dans l'exposition « Das hat mir noch gefehlt ! » (Il ne me manquait plus que ça !) au musée régional de la vallée de Binn et dans une publication.

Pour en savoir plus sur le projet feld zu feld / d'un champ à l'autre, consultez le dépliant

Retour

L\'outil de réservation externe n\'est pas accessible