Expérience Twingi : Géologie
Les gorges sauvages de Twingischlucht se sont entaillées dans des roches schisteuses disposées verticalement - appelées "schistes des Grisons". Vous découvrirez ces roches, leurs minéraux et leur formation.
Les gorges sauvages de Twingischlucht sont l'un des paysages naturels les plus impressionnants du parc paysager de la vallée de Binn. La Binna et les anciens glaciers de l'ère glaciaire se sont frayés un chemin le long d'une zone de faiblesse à travers les roches schisteuses disposées presque verticalement. On peut ainsi parcourir à travers la Twingi un profil transversal naturel à travers cette série dite "Rosswald". Ces roches font partie des "schistes des Grisons". Ils constituent l'ensemble des montagnes du nord de la vallée de Binn.
Au cours de cette courte randonnée tranquille, vous pourrez "approcher" ces roches en toute tranquillité, armé d'un marteau et d'une loupe. Vous découvrirez les minéraux qui les composent. Vous apprendrez des choses passionnantes sur leur origine et leur histoire en rapport avec la formation des Alpes, avec l'action des grandes périodes glaciaires comme avant-dernier acte. Les blocs erratiques au bord du chemin parlent en outre de la géologie et des roches plus haut dans la vallée de Binn.
Plus d'infos
Vêtements adaptés à la météo. Boissons dans le sac à dos, éventuellement petite collation. Loupes et marteaux sont mis à disposition.
Conseil : une paire de jumelles et un peu de matériel d'emballage pour les pierres ramassées sont utiles.
Données/période de mise en oeuvre
Juin, Juillet, Août, Septembre, OctobreNombre de personnes par offre de groupe
Nombre de participants min. 6Nombre de participants max. 15
Trajet TP
Steinmatten Horaire CFFOrganisateur
Geschäftsstelle Landschaftspark BinntalDorfstrasse 31
3996 Binn
Tel. +41 27 971 50 50
www.landschaftspark-binntal.ch
Contacts
Geschäftsstelle Landschaftspark BinntalDorfstrasse 31
3996 Binn
Tel. +41 27 971 50 50
www.landschaftspark-binntal.ch