L'école d'Untergoms a les journées du parc !

5 classes de l'école d'Untergoms déplacent régulièrement leur salle de classe à l'extérieur, dans le Parc Paysager de Binntal. Les enseignants et une éducatrice nature du parc travaillent étroitement ensemble lors de ces activités.

Pourquoi ?

  1. Attachement des enfants à leur lieu de vie et au parc : Étant donné que les enfants du parc (sauf ceux de Grengiols) doivent aller à l'école à Fiesch, l'enseignement dans le Parc Paysager de Binntal vise à maintenir un lien entre les enfants et leur lieu de vie.
  2. Réponse à la demande croissante de modèles scolaires alternatifs : Le projet pourrait répondre à la demande croissante de modèles scolaires alternatifs.
  3. Éducation pour le développement durable (EDD) : Les journées dans le parc favorisent l'éducation pour le développement durable en permettant aux élèves d'expérimenter le programme scolaire en plein air.
  4. Activités physiques en pleine nature pour les enfants : L'idée repose sur le fait que les enfants aiment se déplacer en pleine nature, ce qui peut conduire à un apprentissage plus actif et axé sur l'expérience.
  5. Formation continue pour les enseignants : Le projet vise à montrer aux enseignants que l'enseignement en plein air est réalisable et ne présente pas de défis particuliers.

Kontakt

Michi Murer, Projektleitung Bildung Landschaftspark,
michael.murer@landschaftspark-binntal.ch, 077 513 07 57

 

L\'outil de réservation externe n\'est pas accessible